La Serre de Marie, conseils de jardinage

tomate

Optez pour une bâche légère et résistante

Avec l’été qui arrive et ses beaux jours, il devient vite indispensable de consommer des fruits et légumes de saison. Et si vous en profitiez pour faire pousser vos propres fruits et légumes ? Optez pour une serre prévue à cet effet afin d’optimiser la croissance de vos fruits, ce dans les meilleures conditions possible !

 

La serre à tomates va vous permettre de protéger vos récoltes des maladies et des intempéries. Il est vivement conseillé d’y avoir recours si vous voulez que vos tomates soient épargnées et en bonne santé. Cette serre est spécialement conçue pour tenir à l’abri vos plants de tomates du mildiou, une maladie nocive relativement courante chez les tomates. Vous n’aurez plus à craindre de la pluie et du froid qui pourraient nuire à vos fruits et légumes. Sachez également que cette serre peut accueillir jusqu’à huit pieds de tomates, mais vous pouvez également y faire pousser des plantes hautes de votre choix.

 

Si vous le désirez, vous pourrez ainsi accueillir de façon simple et efficace d’autres fruits et légumes, tels que les aubergines, les poivrons, les mûres ou les framboisiers… Vous pourrez recouvrir ces derniers d’une structure agrémentée d’un tube en aluminium de 2,5 cm, ainsi que d’un film plastique de 16 centimètres. Cette protection pourra être rattachée aux quatre coins de la serre pour un maximum d’efficacité.   Votre serre tomates pourra ainsi tenir vos récoltes loin des intempéries et du vent violent, car elle est suffisamment solide pour résister à ces derniers.

 

Jardinez sans effort

De plus, grâce à cet habitacle, vous n’aurez plus à vous soucier du bien-être de vos récoltes, ni de l’efficacité de celles-ci : vous pourrez jardiner sans produire le moindre effort. En fonction de vos besoins, vous pourrez ouvrir ou non la bâche des deux côtés pour optimiser l’aération de la serre. Et pour vous faciliter encore plus la vie, sachez que vous pourrez tenir debout dans la serre : ne vous cassez plus le dos en jardinant ! Et si vous craignez pour l’esthétisme de votre bâche, sachez que cette dernière n’enlaidira en rien votre jardin. Sa couleur translucide vous permettra de la faire passer inaperçue au milieu de vos autres plantes. En cas de besoin, vous pourrez facilement la transporter car elle pèse seulement onze kilos !


En protégeant de la sorte vos tomates, vous les empêcherez de s’abîmer, voire de mourir dans certains cas : la serre vous permettra de les rendre rayonnantes de santé, de telle sorte que vous ne pourrez plus vous en passer. Cette serre à tomates sera parfaite pour vos fruits et légumes, vous n’aurez plus à faire les courses dans votre supermarché habituel ! Terminées, les tomates fades que vous trouvez d’ordinaire : optez plutôt pour celles qui poussent dans votre propre jardin pour davantage de saveurs !